La saison d’Arsenal s’est peut-être achevée sur une déception cuisante en s’inclinant face à Tottenham au dernier obstacle, mais Mikel Arteta et le directeur technique Edu Gaspar sont au moins en mesure d’aborder cet été en étant parfaitement conscients de ce qu’ils doivent faire. Ils ont besoin de buts, en particulier au poste d’avant-centre. Le meilleur buteur de la saison dernière à ce poste (Eddie Nketiah) a inscrit cinq buts en huit titularisations. Pierre-Emerick Aubameyang a été remercié à la mi-saison après s’être brouillé avec son manager et Alexandre Lacazette s’est essoufflé bien avant le mois de mai. Ils nous rappellent que même les attaquants à 60 millions de dollars ne sont pas des valeurs sûres, mais qu’Arsenal a toujours besoin de l’un d’entre eux.

Même sans un attaquant de premier plan, Arsenal aurait pu passer la ligne sans les blessures de joueurs clés, exposant un manque de profondeur qu’ils pensaient avoir été caché par une saison sans football européen. Cela va changer en Europa League et les Gunners ont pour objectif de sécuriser au moins trois nouvelles additions avec plus de flexibilité sur le marché s’ils peuvent se débarrasser de certains joueurs marginaux à haut salaire.

Ramsdale a peut-être vacillé dans les dernières semaines de la saison, mais il n’en reste pas moins un grand succès depuis son arrivée en provenance de Sheffield United pour un prix jugé élevé à l’époque. L’international anglais apporte une confiance sur et hors du ballon qui est contagieuse et a rapidement construit les liens les plus étroits avec l’Emirates Stadium. Il faudra une sacrée performance pour le détrôner.

Turner arrive à Londres avec la conviction qu’il peut faire exactement cela. Signé sur recommandation de l’entraîneur des gardiens Iñaki Caña, l’international américain finalisera son transfert dans la semaine du 20 juin, lorsqu’il sera attendu à London Colney pour passer sa visite médicale. Caña et Arteta n’ont offert aucune garantie mais Turner arrivera en tant que numéro 2 et devrait obtenir des minutes régulières, probablement en Europa League et dans les compétitions de coupe. Il espère que cela sera suffisant pour lui permettre de gagner la place de titulaire de l’USMNT au Qatar.

By dav-yan